
Sur l'assassinat d'Aboubakar Cissé en France

Communiqué du Conseil Européen des Imams
⭕️ Sur l'assassinat d'Aboubakar Cissé en France ⭕️
C'est avec une profonde tristesse et une grande inquiétude que le Conseil du Conseil Européen des Imams a appris le meurtre qui s'est produit ce vendredi 25 avril 2025 au sein de la mosquée de La Grand'Combe à Alès.
Nous adressons nos prières sincères à la mémoire du défunt innocent et prouvant un acte de paix, qui lui a coûté la vie par un assassin débordant d'animosité et assoiffé de sang dans un lieu d'amour et de fraternité.
Nous appelons à ce que justice soit solennellement rendue et lumière soit ouvertement étendue sur cet événement épouvantable. Cette situation très critique s'inscrit dans une série d’actes de haine et relève d'une islamophobie nourrie par un discours politico-médiatique néfaste pour tous les citoyens du pays.
Nous exhortons les musulmans de ce pays de continuer à faire preuve de grande moralité comme le demande leur religion, source de Paix.
Dans cette grande épreuve, nous prions Allah pour qu'Il fasse miséricorde infinie au défunt et l'accueille en Son Paradis et réconforte ses proches et ses respectueux concitoyens.
Le 27 avril 2025
Le Président du Conseil du Conseil Européen des Imams
- الكلمات الدلالية
- France
إدارة الإعلام